
Premières étapes dans l’acquisition des langues étrangères
"Dialogue entre acquisition et didactique des langues "
Résultats des interactions lors de la journée d’étude internationale à l’Inalco en 2016, ayant pour objectif de créer les conditions d’un dialogue entre deux disciplines connexes, l’acquisition et la didactiques des langue étrangères.
Éditeur : Inalco Presses
1ére édition
Collection : Europe(s)
Thème : Lettres - linguistique
Auteur(s) : Rast Rebekah, Arslangul Arnaud, et Watorek Marzena
Langue : français
2 illustration(s) N&B
3 illustration(s) couleur
Sortie prévue le 09/09/2021
Prix TTC : 25,00€
EAN : 9782858313907
ISBN : 978-2-85831-390-7
Dimensions : 161 x 245 mm.
Nombre de pages : 332
Résultats des interactions lors de la journée d’étude internationale à l’Inalco en 2016, ayant pour objectif de créer les conditions d’un dialogue entre deux disciplines connexes, l’acquisition et la didactiques des langue étrangères.
En mars 2016, s’est tenu à l’Inalco une journée d’étude internationale intitulée « Les premières étapes dans l’acquisition d’une langue étrangère : dialogue entre acquisition et didactique des langues ». Objectif : créer les conditions d’un dialogue entre deux disciplines connexes, celles de l’acquisition des langues étrangères et de la didactique des langues étrangères. Nos intervenants ont été invités à réagir à un texte commun de référence, basé sur certains résultats du projet de recherche intitulé VILLA. Le présent volume est le résultat de ces interactions.
Rebekah Rast est professeure d’anglais et de linguistique à l’université américaine de Paris et membre de l’UMR 7023 « Structures formelles du langage ».
Marzena Watorek est professeure des universités en Sciences du langage à l’université Paris 8 et membre de l’UMR 7023 « Structures formelles du langage ».
Arnaud Arslangul est maître de conférences au département des études chinoises de l’Inalco et membre de l’UMR 8563 « Centre de recherches linguistiques sur l’Asie orientale ».
En mars 2016, s’est tenu à l’Inalco une journée d’étude internationale intitulée « Les premières étapes dans l’acquisition d’une langue étrangère : dialogue entre acquisition et didactique des langues ». Objectif : créer les conditions d’un dialogue entre deux disciplines connexes, celles de l’acquisition des langues étrangères et de la didactique des langues étrangères.
Nos intervenants ont été invités à réagir à un texte commun de référence, basé sur certains résultats du projet de recherche intitulé VILLA. Le présent volume est le résultat de ces interactions.