Aragon
Louis Aragon, généticien, avant l’heure ? On est en droit de se poser la question, car, en 1977, il lègue au CNRS une bonne partie de ses archives. Dans le prolongement de ce legs et de la création de l’équipe Aragon au sein de l’ITEM, il fallait donc que la revue Genesis rende cet hommage à ce pionnier de la génétique littéraire que peut incarner Aragon. C’est l’une des facettes de ce grand styliste que fut Aragon et qui se trouve développée ici.
Éditeur : Sorbonne université Presses
1ére édition
Revue : Genesis - N° 50
Thème : Lettres - linguistique
Sous la direction de : Viguier Luc
Langue : Français
17 illustration(s) N&B
54 illustration(s) couleur
Paru le 03/09/2020
Prix TTC : 33,00€
EAN : 9791023106794
ISBN : 979-10-231-0679-4
Dimensions : 220x270 mm.
Nombre de pages : 214
La revue Genesis a rarement proposé une approche génétique de l’œuvre de Louis Aragon, depuis toujours copiste de ses propres esquisses et ayant consacré une grande attention à ses archives comme aux manuscrits d’auteurs qu’il affectionnait. Généticien, avant l’heure ? On est en droit de se poser la question, car, en 1977, il lègue au CNRS une bonne partie de ses archives. Le fonds Aragon se constitue. Lui parle de la recherche comme d’un « grand art nouveau ». Dans le prolongement de ce legs et de la création de l’équipe Aragon au sein de l’ITEM, il fallait donc que la revue Genesis rende cet hommage à ce pionnier de la génétique littéraire que peut incarner Aragon. C’est l’une des facettes de ce grand styliste que fut Aragon et qui se trouve développée ici.
Louis Aragon, généticien, avant l’heure ? On est en droit de se poser la question, car, en 1977, il lègue au CNRS une bonne partie de ses archives. Dans le prolongement de ce legs et de la création de l’équipe Aragon au sein de l’ITEM, il fallait donc que la revue Genesis rende cet hommage à ce pionnier de la génétique littéraire que peut incarner Aragon. C’est l’une des facettes de ce grand styliste que fut Aragon et qui se trouve développée ici