Variations sur la consommation et la distribution
Individus, expériences, systèmes
L’organisation des échanges marchands, tant au niveau du comportement d’achat des individus que des manœuvres marketing et logistique des entreprises, connaît de profondes mutations. L’ouvrage fait le point sur ces sujets majeurs et actuels.
Éditeur : Presses universitaires de Provence
1ére édition
Collection : Travail et Gouvernance
Thème : Droit
Sous la direction de : des Garets Véronique, Paché Gilles
Auteur(s) : Dubois Pierre-Louis (Préface)
Langue :
Paru le 15/06/2022
Prix TTC : 49,00€
EAN : 9791032003954
Dimensions : 160x240 mm.
Nombre de pages : 500
Les recherches sur la consommation et la distribution ont connu de profonds renouvellements théoriques et managériaux depuis une trentaine d’années. Dans un monde complexe et turbulent, les sociétés contemporaines sont les témoins de transformations majeures quant à la façon de penser l’organisation des échanges marchands, que cela soit au niveau du comportement d’achat des individus ou des manœuvres marketing et logistique des entreprises qui cherchent à les satisfaire. L’ouvrage fait notamment le point sur les mutations les plus significatives en matière de distribution expérientielle, de développement de nouvelles formes de commercialisation et de transformation des modes de consommation (en magasin et en ligne). Chacun des chapitres est écrit par un ou des spécialistes internationaux des questions abordées, dans un style volontairement clair et direct, en intégrant une synthèse des dernières avancées de la recherche. Ceci destine l’ouvrage à des chercheurs et des étudiants en management, tant en Bachelor qu’en Master, mais aussi à un grand public éclairé, curieux des évolutions récentes de la consommation et de la distribution.