Les pratiques transcéniques brésiliennes
Prolongement de deux ouvrages publiés aux PUP, cette nouvelle contribution revient sur une pluralité de pratiques et de formes contemporaines qui font du Brésil un immense champ d’expériences. En jeu, différentes études sur les formes urbaines et les « théâtres de rue ». Formes libres, inventives et performatives qui mettent l’accent sur un autre rapport au monde social et à ses représentations.
Éditeur : Presses universitaires de Provence
1ére édition
Collection : Arts
Thème : Arts - esthétique
Sous la direction de : Butel Yannick, Lima Torres Neto Walter
Auteur(s) : Lima Torres Neto Walter, Butel Yannick, et Isaacsson Marta
Langue : français
11 illustration(s) couleur
Sortie prévue le 06/05/2021
Prix TTC : 25,00€
EAN : 9791032003077
ISBN : 979-10-320-0307-7
Dimensions : 170 x 220 mm.
Nombre de pages : 262
Dans le prolongement de deux ouvrages publiés aux PUP, Antonio Araújo et Le Teatro da Vertigem, 2016 et Théâtres brésiliens?: manifestes, mise en scène, dispositifs, 2015, cette nouvelle contribution revient sur une pluralité de pratiques et de formes contemporaines qui font du Brésil un immense champ d’expériences. En jeu, différentes études sur les formes urbaines, dites aussi «?théâtres de rue?». Formes libres, inventives et performatives qui s’écartent d’un théâtre plus classique et bourgeois, elles mettent l’accent sur un autre rapport au monde social et à ses représentations.
Dans le prolongement de deux ouvrages publiés aux PUP, Antonio Araújo et Le Teatro da Vertigem, 2016 et Théâtres brésiliens : manifestes, mise en scène, dispositifs, 2015, cette nouvelle contribution revient sur une pluralité de pratiques et de formes contemporaines qui font du Brésil un immense champ d’expériences. En jeu, différentes études sur les formes urbaines, dites aussi « théâtres de rue ». Formes libres, inventives et performatives qui s’écartent d’un théâtre plus classique et bourgeois, elles mettent l’accent sur un autre rapport au monde social et à ses représentations.