Les interactions des métiers du cinéma
Communiquer pour créer un film
Les interactions entre les différents corps de métiers du cinéma, qui existent ou qui sont en train de s’inventer actuellement, vont être analysées au rythme des étapes de la création d’un film.
Éditeur : Presses universitaires de Provence
1ére édition
Collection : 1...
Thème : Arts - esthétique
Sous la direction de : Cyrulnik Natacha
Auteur(s) : Cyrulnik Natacha
Langue : français
1 illustration(s) couleur
Paru le 27/05/2021
Prix TTC : 7,00€
EAN : 9791032003114
ISBN : 979-10-320-0311-4
Dimensions : 120 x 178 mm.
Nombre de pages : 212
Les interactions entre les différents corps de métiers du cinéma, qui existent ou qui sont en train de s’inventer actuellement, vont être analysées au rythme des étapes de la création d’un film.
Le milieu du cinéma suggère un monde imaginaire, pourtant il correspond à la désignation d’un écosystème particulier, avec ses codes, ses hiérarchies, ses enjeux. Les interactions entre les différents corps de métiers du cinéma, qui existent ou qui sont en train de s’inventer actuellement, sont analysées au rythme des étapes de la création d’un film. À partir de plusieurs articles concentrés sur une approche communicationnelle du cinéma selon les différents postes, ce livre propose une analyse originale et riche qui permet de mieux cerner ce milieu en pleine mutation.
Le milieu du cinéma suggère un monde imaginaire, pourtant il correspond à la désignation d’un écosystème particulier, avec ses codes, ses hiérarchies, ses enjeux. Les interactions entre les différents corps de métiers du cinéma, qui existent ou qui sont en train de s’inventer actuellement, sont analysées au rythme des étapes de la création d’un film. À partir de plusieurs articles concentrés sur une approche communicationnelle du cinéma selon les différents postes, ce livre propose une analyse originale et riche qui permet de mieux cerner ce milieu en pleine mutation.