Le sanctuaire osirien de douch
Travaux de l'Ifao dans le secteur du temple en pierre (1976-1994)
Une étude minutieuse des édifices bien conservés du sanctuaire osirien de Douch, complétée par des datations radiocarbone, permet de reconstituer ses états successifs de l’époque perse jusqu’au Bas-Empire romain.
Éditeur : Institut français d’archéologie orientale
1ére édition
Collection : Documents de fouilles de l’Institut français d’archéologie orientale DFIFAO
Thème : Histoire - géographie - archéologie
Auteur(s) : Laroche-Traunecker Françoise
Langue : français
324 illustration(s) N&B
56 illustration(s) couleur
Sortie prévue le 21/01/2021
Prix TTC : 54,00€
EAN : 9782724707328
ISBN : 978-2-7247-0732-8
Dimensions : 245 x 327 mm.
Nombre de pages : 320
Dans cette publication, les études sur l’architecture et la construction des édifices, souvent bien conservés, tiennent une large place. Les datations de murs en brique par radiocarbone ont permis de restituer les états successifs du sanctuaire. L’illustration, étroitement liée au texte et principalement inédite, compte 234 photographies prises avant et pendant les travaux, environ 200 relevés d’états des lieux (dont 9 dépliants de grand format) et près d’une trentaine de dessins de restitution d’édifices ou de l’ensemble du santuaire, de l’époque perse au Bas-Empire romain.
Dans cette publication des travaux de l’Ifao à Douch, les études sur l’architecture et la construction des édifices, souvent bien conservés, tiennent une large place. Les datations de murs en brique par radiocarbone ont permis de restituer les états successifs du sanctuaire. L’illustration, étroitement liée au texte et principalement inédite, compte 234 photographies prises avant et pendant les travaux, environ 200 relevés d’états des lieux (dont 9 dépliants de grand format) et près d’une trentaine de dessins de restitution d’édifices ou de l’ensemble du sanctuaire, de l’époque perse au Bas-Empire romain.