La Pícara: the Incredible History of the Lieutenant Nun / La Pícara ou l’incroyable histoire de la nonne-lieutenant
Catalina est un pícaro authentique. Elle construit, utilise et détourne son identité sexuée pour survivre, être libre, conserver sa fierté et sa dignité. Elle utilise toutes les techniques et astuces de mise en scène possibles pour réussir et divertir.
Éditeur : Presses universitaires du Midi
1ére édition
Collection : Nouvelles Scènes
Thème : Langues
Auteur(s) : Drábek Pavel, Overton Josh, Drouet Pascale, et Mentz Steve
Langue : Anglais
Paru le 11/10/2022
Prix TTC : 12,00€
EAN : 9782810712120
Dimensions : x mm.
Nombre de pages : 158
La Pícara : l’incroyable histoire de la nonne-lieutenant est une pièce de théâtre originale, s’inspirant de la mystérieuse Historia de la monja Alférez (c. 1626-1630), l’autobiographie d’une femme basque, Catalina de Erauso. Déguisée en homme, elle s’enfuit d’un couvent, passa de service en service, voyagea vers le Nouveau Monde, traversa l’Amérique du Sud (Panama, Pérou, Mexique, etc.), avant de revenir en Europe et de demander au Pape le pardon de tous ses péchés. Dans la veine populaire du roman picaresque, Catalina raconte sa vie à travers les nombreux visages qu’elle prit – nonne novice, joueur et officier de haut rang, humble servante, secrétaire aisée, etc. La part de vérité dans son histoire dépend de l’habileté de la narratrice à convaincre son public.
Catalina est un pícaro authentique. Elle construit, utilise et détourne son identité sexuée pour atteindre ses objectifs (survivre, être libre, conserver sa fierté et sa dignité). Elle utilise toutes les techniques et astuces de mise en scène possibles pour réussir et divertir ses auditeurs.
La Pícara : l’incroyable histoire de la nonne-lieutenant est une pièce de théâtre originale, s’inspirant de la mystérieuse autobiographie d’une femme basque du XVIIe siècle, Catalina de Erauso. Déguisée en homme, elle s’enfuit d’un couvent, voyagea à travers le Nouveau Monde, avant de revenir en Europe et implorer le pardon du Pape. Catalina est un pícaro authentique. Elle construit, utilise et détourne son identité sexuée pour survivre, être libre, conserver sa fierté et sa dignité. Elle utilise toutes les techniques et astuces de mise en scène possibles pour réussir et divertir.