Frontières
À travers le thème de la frontière, cette anthologie réunit des textes de provenances géographiques et linguistiques très diverses qui nous parlent de la confrontation des cultures, de la posture face à l’autre, et nous permettent de déplacer notre regard.
Éditeur : Presses universitaires du Midi
1ére édition
Collection : Nouvelles Scènes - Linguae
Thème : Langues
Langue : Arabe, Français, Italien, et Portugais
Paru le 26/11/2020
Prix TTC : 13,00€
EAN : 9782810706990
ISBN : 978-2-8107-0699-0
Dimensions : 150x210 mm.
Nombre de pages : 258
À l’ère de la mondialisation, bouleversée par la crise économique et migratoire, les frontières n’ont jamais été aussi présentes. Depuis le rêve des civilisations qui ont voulu repousser les frontières de leur espace, jusqu’aux voyages de l’espoir à la recherche de terres d’accueil, l’être humain n’a eu de cesse de redessiner la carte du monde.
Le théâtre contemporain se fait porte-parole des mouvements des individus et des peuples, en donnant une voix, par le biais de la fiction scénique, à ceux qui dans la réalité sont souvent invisibles, en marge, oubliés, ou tout simplement des êtres en transition, à qui la parole manque.
Cette anthologie réunit des textes de provenances géographiques et linguistiques très diverses. À travers le thème de la frontière, ils nous parlent de la confrontation des cultures, de la posture face à l’autre, et nous permettent de déplacer notre regard.
À l’ère de la mondialisation, bouleversée par la crise économique et migratoire, les frontières n’ont jamais été aussi présentes. Depuis le rêve des civilisations qui ont voulu repousser les frontières de leur espace, jusqu’aux voyages de l’espoir à la recherche de terres d’accueil, l’être humain n’a eu de cesse de redessiner la carte du monde. Cette anthologie réunit des textes de provenances géographiques et linguistiques très diverses. À travers le thème de la frontière, ils nous parlent de la confrontation des cultures, de la posture face à l’autre, et nous permettent de déplacer notre regard.