Face aux défis de l’Intelligence artificielle générative
ChatGPT, éducation, bouleversements économiques, évolutions juridiques et réglementaires… l’intelligence artificielle générative est aujourd’hui la source de nombreux défis.
Éditeur : Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique
1ére édition
Collection : L'Académie en poche
Thème : Informatique
Auteur(s) : Colmant Bruno, Macq Benoit, Frydman Benoit, Piérer-d'Ieteren Catheline, et Restrepo Amariles David
Langue : français
Traduit par : Cabiaux Véronique
Sortie prévue le 13/03/2024
Prix TTC : 9,00€
EAN : 9782803109388
Dimensions : 110 x 179 mm.
Nombre de pages : 152
ChatGPT, éducation, bouleversements économiques, évolutions juridiques et réglementaires… l’intelligence artificielle générative est aujourd’hui la source de nombreux défis.
Les défis posés par l’Intelligence artificielle générative sont nombreux. Ce livre est le premier d’une série dédiée à l’IA générative sous le regard de la Classe Technologie et Société de l’Académie royale de Belgique et se consacre à différents aspects : le fonctionnement des IAs dans une perspective historique, l’importance de l’éducation face à ces avancées technologiques, l’examen de ChatGPT sous un angle critique, les bouleversements économiques induits par l’IA et enfin les défis juridiques et réglementaires.
Les défis posés par l’Intelligence artificielle générative sont nombreux. Ce livre est le premier d’une série dédiée à l’IA générative sous le regard de la Classe Technologie et Société de l’Académie royale de Belgique et se consacre à différents aspects :le fonctionnement des IAs dans une perspective historique, l’importance de l’éducation face à ces avancées technologiques, l’examen de ChatGPT sous un angle critique, les bouleversements économiques induits par l’IA et enfin les défis juridiques et réglementaires.
Les auteurs : B. Macq (UCLouvain), ingénieur ; Catheline Piérer D’Ieteren (UCLouvain), historienne de l’art ; Hugues Bersini (Université libre de Bruxelles), ingénieur, sciences informatiques ; Bruno Colmant (UCLouvain), économiste ; Benoit Frydman (UCLouvain), juriste et philosophe.