Du phonème au mot : apprentissage du lexico-grammatical en anglais.
Cet ouvrage pédagogique novateur démontre la thèse qu’il n’existe pas de coupure radicale entre lexique et syntaxe, et conduit l’étudiant, en une 20aines d’étapes, des sons de la langue à la composante de la phrase et du texte qu’est le mot.
Éditeur : Presses universitaires de Perpignan
1ére édition
Collection : Cahiers de l'Université de Perpignan 2
Thème : Langues
Auteur(s) : Carmignani Paul
Langue : Français
1 illustration(s) N&B
Paru le 01/04/2021
Prix TTC : 20,00€
EAN : 9782354124410
ISBN : 978-2-35412-441-0
Dimensions : 138 x 205 mm.
Nombre de pages : 200
Cet ouvrage pédagogique novateur démontre la thèse qu’il n’existe pas de coupure radicale entre lexique et syntaxe, et conduit l’étudiant, en une 20aines d’étapes, des sons de la langue à la composante de la phrase et du texte qu’est le mot.
L’apprentissage du lexique d’une langue étrangère met en jeu des compétences bien plus nombreuses et complexes que ne le laisse supposer l’instauration d’une correspondance biunivoque et mécanique entre deux termes – du genre house/ « maison » ; to jump/ « sauter » – à quoi se limitent bien des manuels ; il y faut l’appoint d’indications sur la structure et le fonctionnement du lexique étudié et l’apport d’autres disciplines ( phonologie, lexicologie, étymologie, syntaxe, etc…) voire d’une théorie comparative du fonctionnement des deux idiomes mis en contact
L’apprentissage du lexique d’une langue étrangère met en jeu des compétences bien plus nombreuses et complexes que ne le laisse supposer l’instauration d’une correspondance biunivoque et mécanique entre deux termes – du genre house/ « maison » ; to jump/ « sauter » – à quoi se limitent bien des manuels ; il y faut l’appoint d’indications sur la structure et le fonctionnement du lexique étudié et l’apport d’autres disciplines ( phonologie, lexicologie, étymologie, syntaxe, etc…) voire d’une théorie comparative du fonctionnement des deux idiomes mis en contact