Business Intelligence open-source avec Metabase
Finis les exports CSV, les mises à jour manuelles des tableaux de bord, les données éparpillées ! Ce livre vous montre comment créer et afficher en temps réel, avec la version open-source de Metabase, des indicateurs pour votre entreprise.
Éditeur : D-BookeR Éditions
1ére édition
Collection : Informatique & Entreprise
Thème : Informatique
Auteur(s) : Deschamps Romain
Langue : Français
235 illustration(s) couleur
Paru le 07/10/2021
Prix TTC : 38,00€
EAN : 9782822710275
ISBN : 978-2-8227-1027-5
Dimensions : 148x210 mm.
Nombre de pages : 160
Metabase est un outil d’analyse de données, propice à la prise de décision. Son interface graphique permet, sans connaissance préalable du langage SQL, la création et l’affichage en temps réel d’indicateurs et de tableaux de bord à partir de vos différentes bases de données. Vous pouvez ainsi, par exemple, explorer très simplement les données de votre site e-commerce ou de votre logiciel de gestion commerciale, ou encore celles collectées par Google Analytics.
Ce livre montre comment tirer parti de la version open-source de Metabase. Il vous explique tour à tour comment connecter vos données, les interroger, les afficher sous une forme adaptée, créer les indicateurs ou KPI dont vous avez besoin, les organiser et les partager. Une dernière partie aborde la gestion des utilisateurs et de leurs permissions.
Une fois vos tableaux de bord créés, ils seront mis à jour automatiquement. Vous aurez ainsi toutes les données en main pour piloter votre entreprise !
Metabase est un outil d’analyse de données. Son interface graphique permet, sans connaissance préalable du langage SQL, la création et l’affichage en temps réel d’indicateurs et de tableaux de bord à partir de vos différentes bases de données. Ce livre montre comment tirer parti de sa version open-source. Il vous explique tour à tour comment connecter vos données, les interroger, les afficher sous une forme adaptée, créer les indicateurs ou KPI dont vous avez besoin, les organiser et les partager. Une dernière partie aborde la gestion des utilisateurs et de leurs permissions.