Visibles et invisibles dans les pratiques médiatiques et les interactions en réseaux
Cet ouvrage résulte de rencontres et d’un travail de coordination de différents chercheurs rassemblés autour d’une question : quelle est la part de visible et d’invisible dans nos pratiques médiatiques et nos interactions en réseaux ?
Éditeur : Presses universitaires de Perpignan
1ére édition
Collection : Études
Thème : Sciences humaines et sociales
Sous la direction de : Commandré Monique, Mocquet Bertrand, Vieira Lise
Langue :
Paru le 12/11/2020
Prix TTC : 18,00€
EAN : 9782354124397
ISBN : 978-2-35412-439-7
Dimensions : 160x240 mm.
Nombre de pages : 160
Non disponible
L’ouvrage traite des technologies numériques, de leurs usages et pratiques, et plus particulièrement de leur face cachée. Par des approches théoriques, notamment la philosophie quantique, ou par des applications à différents secteurs, cet ouvrage collectif témoigne d’une réalité, visible ou parfois invisible, dans tous les cas complexe en matière de pratiques médiatiques (journalisme, médiation patrimoniale, culturelle ou artistique) ou d’interactions en réseaux (médecine de catastrophe, coopératives agricoles, éducation, tourisme). Cet ouvrage rassemble des regards croisés qui nous révèlent une part du visible et de l’invisible dans nos pratiques contemporaines. Une manière de mieux comprendre les défis philosophiques et technologiques de notre époque. |