Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande
Ce numéro composé de deux dossiers s’interroge sur la crise, la modernisation et les limites de la démocratie en Allemagne et en France pendant l’entre-deux-guerres et propose un bilan de l’unification allemande trente ans après la chute du mur de Berlin en 1989.
Éditeur : Presses universitaires de Strasbourg
1ére édition
Revue : Revue d'Allemagne et des pays de langue allemande - N° 54/numéro 2-2022
Thème : Histoire - géographie - archéologie
Sous la direction de : Fagot Pascal, Jacques Christian, Lensing Annette, Marcowitz Reiner, Fertikh Karim
Langue : Français
Paru le 09/12/2022
Prix TTC : 29,00€
EAN : 9791034401406
Dimensions : 155 x 230 mm.
Nombre de pages : 300
À partir de textes littéraires, politiques, économiques ou de presse, les contributions du premier dossier s’interrogent sur la crise, la modernisation et les limites de la démocratie en Allemagne et en France pendant l’entre-deux-guerres. À partir de différentes approches (ethnographiques, historiques, économiques, culturelles), les contributions du second dossier proposent un bilan de l’unification allemande trente ans après la chute du mur de Berlin en 1989.
À partir de textes littéraires, politiques, économiques ou de presse, les contributions du premier dossier s’interrogent sur la crise, la modernisation et les limites de la démocratie en Allemagne et en France pendant l’entre-deux-guerres.
À partir de différentes approches (ethnographiques, historiques, économiques, culturelles), les contributions du second dossier proposent un bilan de l’unification allemande trente ans après la chute du mur de Berlin en 1989.