PostgreSQL – Architecture et notions avancées
Ce livre vous aidera à comprendre le fonctionnement interne de PostgreSQL, et ainsi à mieux l’administrer, le paramétrer, le superviser.
Éditeur : D-BookeR Éditions
4ème édition
Thème : Informatique
Auteur(s) : Lelarge Guillaume et Rouhaud Julien
Langue : Français
Paru le 27/04/2022
Prix TTC : 49,00€
EAN : 9782822710619
ISBN : 978-2-8227-1061-9
Dimensions : 148x210 mm.
Nombre de pages : 530
Pour maîtriser PostgreSQL, rien de mieux que de comprendre son fonctionnement interne. C’est ce que vous proposent Guillaume Lelarge, consultant chez Dalibo et contributeur majeur de PostgreSQL, ainsi que Julien Rouhaud, auteur notamment d’HypoPg, avec ce livre sans équivalent, pas même en anglais. Dans un style clair et précis, ils vous expliquent en détail la mécanique de ce puissant système de gestion de bases de données open-source, vous aidant ainsi à en comprendre toutes les subtilités et donc à mieux l’administrer, le paramétrer, le superviser… en un mot à mieux l’utiliser.
Sa lecture ne requiert pas de connaissances avancées de PostgreSQL, ni la maîtrise préalable d’un autre moteur de bases de données. En revanche, il est préférable que vous soyez à l’aise avec le fonctionnement d’un système d’exploitation comme Linux. Une connaissance modérée du langage SQL sera un plus.
Cette quatrième édition, entièrement revue et complétée, prend en compte les nouveautés de la version 14. Les différences notables entre versions sont signalées.
À la différence des autres livres, celui‐‐ci n’explique pas comment utiliser PostgreSQL mais comment il fonctionne. Cette approche permet aux lecteurs d’en comprendre toutes les subtilités et donc de mieux l’administrer, le paramétrer, le superviser… en un mot de mieux l’utiliser.
Il couvre tous les aspects de la mécanique interne de PostgreSQL et s’adresse prioritairement à des administrateurs ou des utilisateurs avancés.
Cette quatrième édition, entièrement revue et complétée, prend en compte les nouveautés de la version 14 (automne 2021). Elle inclut un nouveau chapitre sur les traces.