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L’écrivain comme marque

Le livre propose d’utiliser des notions venues de l’analyse des médias et du marketing (branding, brand content, storytelling, placement de produit…) pour élucider des pratiques d’écrivains (autopromotion, médiatisation, produits
dérivés, expositions) et des stratégies d’éditeur. Il s’agit à la fois de démythifier le sacre de l’auteur autonome et de montrer la part de créativité propres aux stratégies d’écrivains tous finalement contraints, qu’ils soient Gérard de Villiers, Samuel Beckett ou Orhan Pamuk, de se présenter sur la scène publique ou médiatique.
L’ouvrage a une dimension historique depuis le XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui. Il prend en compte l’ensemble des médias (presse, télévision, réseaux sociaux, blogs) en montrant comment l’écrivain s’adapte à l’évolution des contextes culturels et marchands

Éditeur : Sorbonne université Presses
1ére édition
Collection : Lettres françaises
Thème : Lettres - linguistique
Sous la direction de : Théranty Marie-Ève
Auteur(s) : Wrona Adeline et Thérenty Marie-Éve
Langue : français
37 illustration(s) couleur

Sortie prévue le 05/11/2020

Prix TTC : 23,00€
EAN : 9791023106480
ISBN : 979-10-231-0648-0

Dimensions : 160 x 240 mm.
Nombre de pages : 246

CLIL : 4027 Etudes littéraires générales et thématiques