
L’autre, l’inconnu
Prix Louise Weiss de littérature
Placé sous le parrainage de Goran Petrović, le prix Louise Weiss de littérature (université de Strasbourg) a récompensé seize textes français, allemands et anglais, consacrés au thème de l’édition 2021 : « L’autre, l’inconnu ».
Éditeur : Presses universitaires de Strasbourg
1ére édition
Collection : Prix Louise Weiss de littérature
Thème : Lettres - linguistique
Auteur(s) : Petrović Goran (préface)
Langue : Allemand, Anglais, et Français
1 illustration(s) couleur
Paru le 18/11/2021
Prix TTC : 10,00€
EAN : 9791034401086
ISBN : 979-10-344-0108-6
Dimensions : 130x210 mm.
Nombre de pages : 230
L’édition 2021 du prix Louise Weiss de littérature était placée sous le parrainage du grand écrivain serbe Goran Petrović. Invités à composer un texte de forme libre et de moins de 15 000 signes sur le thème « L’autre, l’inconnu », seize étudiantes et étudiants de l’université de Strasbourg ont été sélectionnés par un jury de professionnels. La richesse et la qualité de ces productions tiennent non seulement à la diversité de leurs formes, qui vont du récit au poème en passant par le genre épistolaire, mais aussi à leur capacité à interroger l’inconnu et cet autre que nous sommes à nous-mêmes.
Placée sous le parrainage du grand écrivain serbe Goran Petrović, l’édition 2021 du prix Louise Weiss de littérature a récompensé seize textes originaux d’étudiantes et d’étudiants, dont trois textes en allemand et trois en anglais, traduits également par des étudiants de l’université. La richesse de ces œuvres tient non seulement à la diversité de leurs formes qui vont du récit au poème en passant par le genre épistolaire, mais aussi à leur capacité à interroger l’inconnu, l’inquiétante étrangeté qui nous fascine, les jeux de miroirs qui nous perdent et cet autre que nous sommes à nous-mêmes. Ces textes, chacun à leur manière, tentent de plonger « Au fond de l’Inconnu pour trouver du nouveau ! »