Gérer le travail, protéger les salariés et télétravailler en situation de pandémie
Comment le travail et ses conditions d’exercice ont -ils été modifiés par la pandémie ? Comment les risques professionnels ont-ils été gérés ? Quels changements irréversibles le télétravail peut-il induire ? Autant de questions que traite cet ouvrage.
Éditeur : Presses universitaires de Provence
1ére édition
Revue : Chroniques du travail - N° 11/2021
Thème : Sciences humaines et sociales
Auteur(s) : Moullet (Dir.) Stéphanie et Vanuls (Dir.) Caroline
Langue : français
Sortie prévue le 25/01/2022
Prix TTC : 15,00€
EAN : 9791032003602
ISBN : 979-10-320-0360-2
Dimensions : 147 x 209 mm.
Nombre de pages : 250
La crise sanitaire a profondément modifié le travail et ses conditions d’exercice. Ce numéro les examine à l’appui d’exemples portant sur plusieurs secteurs professionnels. De la prévention des risques à l’évolution des modes de travail, la revue apporte un éclairage scientifique, pluridisciplinaire, à la fois théorique et pratique, sur les modifications induites par les contraintes de la pandémie. L’expansion du télétravail, dès le premier confinement, conduit à s’intéresser à ses contours?: de sa mise en place à ses effets jusqu’aux aspirations des salariés.
La crise sanitaire a profondément modifié le travail et ses conditions d’exercice. Ce numéro les examine à l’appui d’exemples portant sur plusieurs secteurs professionnels. De la prévention des risques à l’évolution des modes de travail, la revue apporte un éclairage scientifique, pluridisciplinaire, à la fois théorique et pratique, sur les modifications induites par les contraintes de la pandémie. L’expansion du télétravail, dès le premier confinement, conduit à s’intéresser à ses contours : de sa mise en place à ses effets jusqu’aux aspirations des salariés.