Bulletin analytique d’histoire romaine n°34/2025
Nouvelle édition du BAHR, la revue bibliographique et analytique pour la connaissance et la recherche en histoire et en archéologie romaines.
Éditeur : Presses universitaires de Strasbourg
1ére édition
Collection : Bulletin analytique d'histoire romaine (BAHR)
Thème : Histoire - géographie - archéologie
Sous la direction de : Humm Michel
Langue : français
Sortie prévue le 21/05/2026
Prix TTC : 56,00€
EAN : 9791034405008
Dimensions : 170 x 240 mm.
Nombre de pages : 360
Nouvelle édition du BAHR, la revue bibliographique et analytique pour la connaissance et la recherche en histoire et en archéologie romaines.
Le BAHR est une revue bibliographique et analytique unique pour la connaissance et la recherche en histoire et en archéologie romaines, puisqu’il est consacré exclusivement à l’Histoire romaine et qu’il couvre toute l’histoire du monde romain antique, de l’époque archaïque à l’Antiquité tardive, sur tout l’espace géographique qui a pu être concerné par l’empire de Rome. Cette base de données est fondée sur le dépouillement de plus de 800 revues françaises et étrangères traitant du monde romain antique (en histoire, archéologie, épigraphie, numismatique, papyrologie…) ainsi que d’un certain nombre d’ouvrages collectifs traitant de l’histoire du monde romain antique. Les revues dépouillées couvrent un éventail très large de publications parfois rares ou difficiles d’accès, y compris lorsqu’elles sont rédigées dans des langues moins connues (notamment d’Europe orientale).