Art et réseaux sociaux
Ce numéro s’inscrit dans une suite d’études menées par la revue Marges sur les conditions de la création en ce début de 21e siècle. Il s’agit cette fois d’aborder la question de l’influence des réseaux sociaux sur la création artistique.
Éditeur : Presses universitaires de Vincennes
1ére édition
Revue : Marges - N° 36/2023
Thème : Arts - esthétique
Sous la direction de : Padilha Josias
Langue : Français
Paru le 19/04/2023
Prix TTC : 15,00€
EAN : 9782379243035
Dimensions : 155 x 220 mm.
Nombre de pages : 192
Les réseaux sociaux numériques, parfois qualifiés de médias sociaux, envahissent le quotidien, transformant le monde contemporain. Ces transformations ne sont pas sans conséquences sur les pratiques des artistes – le regard porté sur les réseaux sociaux, mais aussi l’intégration de ceux-ci dans les pratiques – ; de même que les dispositifs de monstration ou de diffusion, ainsi que la manière dont les œuvres et les commentaires circulent désormais. Ce numéro présente des positions d’artistes, mais aussi de chercheurs en art et en sciences de l’information et de la communication.