Le guide du C++ moderne – de débutant à développeur
Le guide du C++ moderne – de débutant à développeur Lire la suite »
Les défis posés par l’Intelligence artificielle générative sont nombreux. Ce livre est le premier d’une série dédiée à l’IA générative sous le regard de la Classe Technologie et Société de l’Académie royale de Belgique et se consacre à différents aspects :le fonctionnement des IAs dans une perspective historique, l’importance de l’éducation face à ces avancées
Face aux défis de l’Intelligence artificielle générative Lire la suite »
Ce 3e volume d’« Images in situ » fait suite au colloque de Perpignan de 2021 au cours du festival de photojournalisme Visa pour l’image. Comment figurer un son ou à l’inverse faire « entendre une image » ? Le cinéma, la série télévisée, le reportage vidéo et la création contemporaine, alliant musiques et images, ont toute leur place ici,
Après la mise à jour du livre Dolibarr pour les prestataires de services, voici la nouvelle édition de son pendant pour les commerçants et la gestion de produits, entièrement revue et fondée sur la version 17 et 18 de Dolibarr. Organisé en huit parties (configuration initiale, relation client, gestion de produits, achats, ventes, réapprovisionnement, gestion
Bien gérer son entreprise avec Dolibarr (commerce et gestion de produits) Lire la suite »
À la différence des autres livres, celui‐ci n’explique pas comment utiliser PostgreSQL mais comment il fonctionne. Cette approche permet aux lecteurs d’en comprendre toutes les subtilités et donc de mieux l’administrer, le paramétrer, le superviser… en un mot de mieux l’utiliser. Il couvre tous les aspects de la mécanique interne de PostgreSQL et s’adresse prioritairement
PostgreSQL – Architecture et notions avancées Lire la suite »
Premièrement, cet ouvrage décrit les diversité et variété des pratiques collectives d’écriture en comparant des initiatives et expériences venant de collectifs citoyens et d’associations (ex. Archives militants de Notre-Dame-des-Landes, l’association MCI sur les musiques actuelles, etc.) avec des projets portés par des acteurs académiques ou institutionnels (ex. MUCEM, Labex Les passés dans le présent, etc.).
Communautés et pratiques d’écritures des patrimoines et des mémoires Lire la suite »
Ce livre explique de manière pratique comment créer des jeux à l’aide de l’outil de création libre multiplateforme Godot Engine dans sa version 4. Son objectif est tout à la fois d’initier à la conception de jeu et à l’utilisation du logiciel. Le langage de programmation utilisé est le C#, très populaire dans le domaine
Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C# Lire la suite »
Dolibarr est un progiciel libre de gestion intégré et de gestion de la relation client (ERP/CRM). Ergonomique et intuitif, il permet d’établir facilement ses devis, commandes et factures, tout en proposant un ensemble d’outils pour mener sa prospection, suivre son activité, préparer ses données comptables. Il est particulièrement apprécié des professionnels soucieux de conserver la
Bien gérer son entreprise avec Dolibarr (Sociétés de services et consultants) Lire la suite »
Ce livre montre comment créer avec Blender, relativement simplement, toutes sortes de modèles 3D low poly pour enrichir et personnaliser ses jeux vidéo à destination des mobiles. La première partie introduit à Blender et aux manipulations de bases. Les suivantes montrent comment appliquer ces techniques pour réaliser d’abord des objets élémentaires (fiole, arbre, caillou,
Création d’assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender Lire la suite »