Poétique de Giraudoux
Pourquoi lire les écrits, la prose romanesque, ou le théâtre de Giraudoux aujourd’hui ? Parce qu’il incarne à la perfection une culture et un esprit français. Un souci d’examiner des questions sur l’urbanisme, population, éducation, féminisme, pacifisme.
Éditeur : Presses universitaires de Provence
1ére édition
Collection : Textuelles
Thème : Lettres - linguistique
Auteur(s) : Victor Lucien
Langue : français
Sortie prévue le 29/04/2021
Prix TTC : 16,00€
EAN : 9791032003015
ISBN : 979-10-320-0301-5
Dimensions : 160 x 240 mm.
Nombre de pages : 168
Un nouveau livre sur quelques aspects décisifs de l’œuvre et de la personne de Jean Giraudoux. L’idée de ce livre est de tenter de cerner une vision du monde et un art de l’écriture à la fois datés et capables de nous parler encore. Trois études synthétiques et transversales sont suivies de trois analyses des pièces de théâtre les plus jouées encore aujourd’hui. Le tout, au contact et à la lumière des textes. Il est indispensable de faire sortir Giraudoux d’un purgatoire immérité. Il a beaucoup à nous apprendre. »
Un nouveau livre sur quelques aspects décisifs de l’œuvre et de la personne de Jean Giraudoux. L’idée de ce livre est de tenter de cerner une vision du monde et un art de l’écriture à la fois datés et capables de nous parler encore. Trois études synthétiques et transversales sont suivies de trois analyses des pièces de théâtre les plus jouées encore aujourd’hui. Le tout, au contact et à la lumière des textes. Il est indispensable de faire sortir Giraudoux d’un purgatoire immérité.
Il a beaucoup à nous apprendre.