Penser les émotions dans l’espace scolaire
Comment comprendre et penser les émotions dans l’espace scolaire ? Cet ouvrage propose des pistes intéressantes qui éclairent non seulement les vécus des enfants et des adolescents en souffrance scolaire et en recherche de sens et de liens, mais aussi ceux des adultes autour d’eux.
Éditeur : Presses universitaires de Provence
1ére édition
Collection : Psychologies
Thème : Sciences humaines et sociales
Sous la direction de : Karray Amira
Auteur(s) : Karray Amira
Langue : français
11 illustration(s) N&B
4 illustration(s) couleur
Sortie prévue le 01/10/2020
Prix TTC : 13,00€
EAN : 9791032002780
ISBN : 979-10-320-0278-0
Dimensions : 159 x 239 mm.
Nombre de pages : 102
Les émotions exprimées et vécues dans l’espace scolaire par les enfants, les familles et les professionnels sont ici analysées avec le concours de diverses disciplines (psychologie clinique, psychanalyse, neurosciences, philosophie, sciences de l’éducation, musicologie). Psychologues, éducateurs, enseignants et chercheurs y trouveront matière à penser le climat scolaire et social, déterminant pour le développement psychique et l’autonomie de l’enfant.
Les émotions exprimées et vécues dans l’espace scolaire par les enfants, les familles et les professionnels sont ici analysées avec le concours de diverses disciplines (psychologie clinique, psychanalyse, neurosciences, philosophie, sciences de l’éducation, musicologie). Psychologues, éducateurs, enseignants et chercheurs y trouveront matière à penser le climat scolaire et social, déterminant pour le développement psychique et l’autonomie de l’enfant.