
Lire et écrire en arabe littéral
Nouvelle édition revue et augmentée
Ce manuel est destiné aux débutants complets qui souhaitent apprendre à lire et à écrire en arabe littéral. Cette nouvelle édition revue et augmentée permet d’atteindre un niveau équivalent au B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Éditeur : Presses universitaires du Midi
2ème édition
Collection : Amphi 7
Thème : Langues
Auteur(s) : Benjelloun Saïd
Langue : Arabe et Français
Paru le 26/11/2020
Prix TTC : 18,00€
EAN : 9782810707126
ISBN : 978-2-8107-0712-6
Dimensions : 160x240 mm.
Nombre de pages : 230
Cette nouvelle édition du manuel donne aux enseignants d’arabe un outil pour enseigner l’arabe littéral à différents niveaux jusqu’au B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Il offre aux étudiants débutants ou initiés un support écrit et oral pour apprendre à lire et à écrire en arabe littéral de façon autonome. Le manuel présente un large corpus de textes authentiques puisés dans la littérature arabe contemporaine et permet la maîtrise de la lecture non vocalisée de livres et journaux arabes.
Ce manuel d’arabe littéral, langue écrite, lue et enseignée dans tous les pays arabes, est la réédition du manuel paru en 2014, revu et étendu au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). La progression est construite à travers l’étude détaillée de douze textes extraits de la littérature arabe contemporaine, roman, poésie et théâtre. La méthode se base sur le réemploi, chaque chapitre reprenant les acquis du chapitre précédent. La grammaire et la conjugaison sont étudiées de façon implicite et constamment dans l’usage, sans jamais faire l’objet de leçons particulières. L’accent est mis de façon prioritaire sur l’acquisition du vocabulaire et son utilisation dans la compréhension et l’expression écrite, le but ultime étant la maîtrise de la lecture non vocalisée par l’acquisition des réflexes de lecture. Le manuel s’achève sur un mémento des principales notions de grammaire, de conjugaison et d’orthographe et par des exercices d’auto-évaluation. Un enregistrement permet l’écoute des textes et donne les corrigés des exercices, les traductions et les explications nécessaires en français.