Le style des romans feel good d’expression française
Pour comprendre le succès du roman feel good aujourd’hui : des études et des entretiens autour d’un style « qui fait du bien »
Éditeur : Éditions universitaires de Dijon
1ére édition
Collection : Écritures
Thème : Lettres - linguistique
Sous la direction de : de Villeneuve Roselyne, Gonon Laetitia, Moricheau-airaud Bérengère
Langue : français
Sortie prévue le 22/05/2025
Prix TTC : 23,00€
EAN : 9782364415706
Dimensions : 149 x 229 mm.
Nombre de pages : 270
Pour comprendre le succès du roman feel good aujourd’hui : des études et des entretiens autour d’un style « qui fait du bien »
Ce livre s’intéresse au roman feel good contemporain d’expression française : il revient sur cette catégorie venue des États-Unis, qui représente depuis une quinzaine d’années une part importante du marché du livre. L’ouvrage réunit deux entretiens avec des autrices et une éditrice et des études menées par des universitaires sur ces romans « qui font du bien », en privilégiant la question de l’écriture et du style. Souvent décrié par la critique littéraire, ce style est-il variable d’un auteur à l’autre, d’un roman à l’autre ? Quelles sont ses caractéristiques principales ? Et comment expliquer son succès ? Les chapitres permettent d’aborder ces questions de la genèse de l’écriture jusqu’à la mise en place des romans en librairie.