
Henri focillon en son temps. la liberté des formes
La liberte des formes
Première véritable monographie consacrée à Henri Focillon (Dijon, 1881 – New Haven, 1943), l’ouvrage d’Annnamaria Ducci replace la pensée de l’un des plus grands historiens de l’art français dans le vaste contexte intellectuel de l’entre-deux-guerres, grâce à une relecture intégrale et analytique de ses principaux écrits.
Éditeur : Presses universitaires de Strasbourg
1ére édition
Collection : Historiographie de l'art
Thème : Arts - esthétique
Langue : français
Traduit de : Longo Sara
10 illustration(s) N&B
20 illustration(s) couleur
Sortie prévue le 07/10/2021
Prix TTC : 26,00€
EAN : 9791034400799
ISBN : 979-10-344-0079-9
Dimensions : 160 x 240 mm.
Nombre de pages : 396
Première véritable monographie consacrée à Henri Focillon (Dijon, 1881 – New Haven, 1943), l’ouvrage d’Annnamaria Ducci replace la pensée de l’un des plus grands historiens de l’art français dans le vaste contexte intellectuel de l’entre-deux-guerres, grâce à une relecture intégrale et analytique de ses principaux écrits.
Le livre est consacré à Henri Focillon (Dijon, 1881 – New Haven, 1943), l’un des plus grands historiens de l’art français. Bien que son œuvre et son engagement politique aient marqué l’histoire culturelle du XXe siècle, aucune monographie ne lui avait jusqu’ici été consacrée. S’appuyant sur de nouvelles sources documentaires, largement méconnues et pour partie inédites, Annamaria Ducci propose une relecture critique de l’ensemble des écrits de Focillon. En replaçant sa vie et son œuvre dans le contexte intellectuel de l’entre-deux-guerres, le présent ouvrage vient combler une lacune majeure.
Le livre est consacré à Henri Focillon (Dijon, 1881 – New Haven, 1943), l’un des plus grands historiens de l’art français. Bien que son œuvre et son engagement politique aient marqué l’histoire culturelle du XXe siècle, aucune monographie ne lui avait jusqu’ici été consacrée. S’appuyant sur de nouvelles sources documentaires, largement méconnues et pour partie inédites, Annamaria Ducci propose une relecture critique de l’ensemble des écrits de Focillon. En replaçant sa vie et son œuvre dans le contexte intellectuel de l’entre-deux-guerres, le présent ouvrage vient combler une lacune majeure.